
y el aprendizaje de lenguas a lo largo de la vida.


Destino publicó en febrero ¡Indignaos! el libro de Stéphane Hessel que ya había sido un verdadero fenómeno social y editorial en Francia.Si j´avais envie de "pédagogiser" la bande annonce du dernier film de Woody Allen, je pourrais demander à mes élèves de dresser la liste des monuments parisiens qui sont à l´écran ou je pourrais leur parler de Hemingway, Scott et Zelda Fitzgerald, Gertrude Stein, Picasso, Dali, Buñuel, Man Ray, Modigliani, Toulouse-Lautrec, Degas ou Gauguin, de la Belle Époque ou des Années folles en France, mais je préfère donner envie d´aller chercher l´âge d´or particulier de chacun(e) et surtout de vouloir se rendre à Paris pour voir ce qui se passe au premier coup de minuit.
Grand bonjour à ce nouveau portail dédié à la condition des femmes dans le monde. Depuis le 31 mai, sur le site de tv5, des documents écrits, sonores, visuels, des concours et les dernières nouvelles de la meilleure moitié de l´humanité.
La Unión Europea y el Consejo de Europa declararon 2001 Año Europeo de las Lenguas así que estamos de cumpleaños.
La première élection européenne de la musique francophone a débuté le 19 mars dernier. 
Organisée par le Consulat Général de France et le Service de Coopération Linguistique et Éducative, la Semaine de la Francophonie à Séville se déroulera du 14 au 20 mars 2011.
Clémentine Déroudille, petite-fille du célèbre photographe Robert Doisneau, commissaire de l’exposition “Brassens ou la Liberté”, à la Cité de la Musique, à Paris, a fait la découverte dont la presse s´est fait écho mercredi dernier:
Mettez-vous à la place de...Si vous étiez...Ce sont des phrases très utilisées dans les cours de langue étrangère. La dernière campagne choc de la Fédération des aveugles et handicapés visuels de France pose une très bonne question pour faire prendre conscience de la situation que des centaines de personnes vivent dans notre monde des images.

Hace algo más de dos años, después de ocupar durante ocho la asesoría de francés del CEP de Sevilla, me incorporé a mi plaza en el instituto. La vida y sus casualidades me han llevado nuevamente al CEP.
No puedo dejar pasar más tiempo sin agradecer a mis estudiantes y al personal del IES Beatriz de Suabia su afecto al despedirnos. Quiero también pedirles disculpas por las molestias que les haya podido ocasionar yéndome a finales de este primer trimestre.
Afortunadamente, en estas idas y venidas que la vida y sus casualidades me ofrecen, los afectos son mi mejor equipaje. Gracias.